Enseignants, profitez d'une remise spéciale

Comment s'organiser pour étudier a la maison?

3980908

 

ÉLABOREZ UN PLAN D'ÉTUDES

Tout comme dans l'environnement scolaire, où vous avez le calendrier hebdomadaire des cours, à la maison vous aurez le contrôle de vos horaires. C'est pourquoi la mise en place d'une routine d'horaires et de tâches est le premier pas vers l'organisation de l'enseignement à domicile.

 

Vous pouvez créer un plan d'études au format de l'agenda quotidien avec des horaires et des tâches pour accomplir: quelles matières étudier par jour, horaire de vidéo cours, interactions avec les enseignants, travaux à rendre aux professeurs et autres besoins

Dans ce plan d'études,réservez également un horaire à la fin de la journée pour réorganiser la routine en fonction des demandes d'activités du lendemain. Rappelez-vous  également  d'inclure  les pauses pour  les repas et le repos,  qui sont essentielles pour  éviter  que votre santé physique et mentale ne soit affectée.

 

TROUVER UN ENVIRONNEMENT SILENCIEUX

La concentration est essentielle pour que vous puissiez prêter attention au contenu. Il faut donc un environnement silencieux et sans interruption . Pour votre confort, cet endroit doit aussi être bien éclairé, ventilé et tranquille, comme par exemple près d'une fenêtre légèrement ouverte

 

Quand on ne peut pas compter sur la vie privée de la chambre ou de l'espace réservé aux seules études, on doit compter sur la compréhension de tout le monde. Pour ce faire, il convient d'établir un dialogue afin de concilier la routine de la maison et ses études,  afin que les deux ne soient pas lésés.

 

RESTEZ CONCENTRÉ

L'internet, en plus d'être un outil essentiel pour les études à la maison, peut représenter un défi majeur pour rester concentré sur les activités. Cela peut paraître difficile avec tant d'attractivité sur les réseaux sociaux, des messages d'amis, des vidéos et autres, qui  finissent par devenir des distractions.

 

Faitent des pauses entre les activités, de 15 à 20 minutes, pour répondre à vos messages et vérifier les réseaux  sociaux. Profitez de ce moment pour aérer votre esprit, buvez un grand verre d'eau, prenez l'air!

ORGANISEZ VOUS

Sur un bureau ou une table à manger, vous avez besoin d'un espace pour organiser lesaffaires. L'idéal est que la surface soit libre et, à la fin de vos cours, vous organisez chaque matériau pour éviter de perdre des notes et de verser des liquides sur des papiers et des ordinateurs.

Ayez toujours vos livres, cahiers, et autres fournitures à portée de main, il n'y a rien de plus embetant et distrayant que devoir se lever sans cesse pour aller chercher son matériel! Prévoyez aussi une bouteille d'eau à portée de main, très pratique avec ces fortes chaleures.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Payez avec Paypal
Payez vos acahts en toute sécutité avec Paypal

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,